Französiche Lieder zum Mitsingen

6 Antworten

der Klassiker ist boire un petit coup, c'est agréable

Boire un petit coup by Chansons à boire Boire un petit coup c'est agréable Boire un petit coup c'est doux Mais il ne faut pas rouler dessous la table Boire un petit coup c'est agréable Boire un petit coup c'est doux

Allons dans les bois ma mignonnette Allons dans les bois du roi ! Nous y cueillerons la fraiche violette Allons dans les bois ma mignonnette Allons dans les bois du roi ! Find More lyrics at www.sweetslyrics.com

Non Firmin, tu n'auras pas ma rose Non Firmin, tu n'l'auras pas Car monsieur le curé a défendu la chose Non Firmin, tu n'auras pas ma rose Non Firmin, tu n'l'auras pas

J'aime le jambon et la saucisse J'aime le jambon, c'est bon ! Mais j'aime encore mieux le lait de ma nourrice J'aime le jambon et le saucisse J'aime le jambon, c'est bon !

oder chevaliers de la table ronde

Chevaliers de la Table Ronde by Chansons à boire Chevaliers de la Table Ronde Goûtons voir si le vin est bon Chevaliers de la Table Ronde Goûtons voir si le vin est bon Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon. Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon.

S'il est bon, s'il est agréable J'en boirai jusqu'à mon plaisir

J'en boirai cinq a six bouteilles Et encore ce n'est pas beaucoup

Si je meurs, je veux qu'on m'enterre Dans une cave où il y a du bon vin

Les deux pieds contre la muraille Et la tête sous le robinet

Et les quatre plus grands ivrognes Porteront les quat' coins du drap

Pour donner le discours d'usage On prendra le bistrot du coin

Et si le tonneau se débouche J'en boirai jusqu'à mon plaisir

Et s'il en reste quelques gouttes Ce sera pour nous rafraîchir

Sur ma tombe je veux qu'on inscrive Ici gît le Roi des buveurs

adabei  27.03.2013, 16:10

Erinnert mich an die Gesänge am Lagerfeuer in der Bretagne. Ist schon ein paar Jährchen her ... ;-))

"Le déserteur" von Boris Vian... nach ca. drei Lernjahren Franz recht gut zu verstehen, und es gibt dazu auch eine deutsche Übersetzung, die sich ebenfalls reimt